TAG - Le commerce à l'ère numérique - CQCD
3 et 4 novembre – Palais des congrès de Montréal

TAG – Le commerce à l’ère numérique 2021

Rendez-vous incontournable des détaillants, des entrepreneurs et de l’écosystème numérique québécois, l’événement TAG – Le commerce à l’ère numérique aborde les différents enjeux et sujets en lien avec la transformation numérique des entreprises et des commerces.

TAG – Le commerce à l’ère numérique 2020

TAG – Le commerce à l'ère numérique 2021 : Un retour au Palais des congrès de Montréal

C’est un retour aux sources pour TAG – Le commerce à l’ère numérique, qui revient au Palais des congrès de Montréal pour sa 8e édition. Cette année, cette grande messe du numérique sera présentée les 3 et 4 novembre 2021, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Durant 2 jours, le CQCD présentera des conférences et ateliers avec des experts reconnus, afin d’inspirer et d’informer les détaillants et entrepreneurs sur les dernières tendances et les meilleures pratiques en matière de transformation numérique, que ce soit en ligne ou dans votre magasin physique.

La programmation pluridisciplinaire couvrira le numérique et le Web dans toutes ses dimensions avec des thématiques phares comme :

  • Le commerce en ligne et le marketing numérique
  • Le commerce social et le marketing sur les réseaux sociaux
  • La logistique du commerce électronique et la gestion des retours
  • La transformation omnicanal
  • Les enjeux de main-d’œuvre technologique
  • L’intelligence artificielle et la 5G

D'eCommerce-Québec à TAG – Le commerce à l'ère numérique : L'histoire d'une transformation

Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) a créé l’événement eCommerce-Québec en 2013 de manière à répondre à un besoin d’information clairement exprimé à l’époque. Plusieurs se posaient en effet des questions sur un phénomène en émergence : le commerce en ligne. Dans nos séries de conférences, partout au Québec, c’était un sujet de grand intérêt.

Lors du tout premier événement eCommerce-Québec au Palais des congrès de Montréal, nous avions pensé pouvoir attirer entre 300 à 350 congressistes. Vous avez été beaucoup plus nombreux à répondre favorablement puisque vous avez été 652 personnes à vous y inscrire, signe de l’importance de la question du eCommerce.

eCommerce-Québec devient TAG – Le commerce à l’ère numérique en 2019

Les temps et les technologies ont toutefois bien changé depuis ce tout premier événement eCommerce-Québec de sorte que le nom semblait bien restrictif. Un registre beaucoup plus vaste de technologies et d’innovation allant des assistants personnels vocaux, à la robotisation en passant par l’analytique et l’intelligence artificielle s’est imposé dans le secteur.

En 2019, De manière à bien refléter cette évolution, le CQCD, en collaboration avec l’agence Sid Lee, a procédé au « rebranding » complet de l’événement eCommerce-Québec pour devenir TAG  ̶  Le commerce à l’ère numérique.

 

TAG au fil du temps – Capsules résumé des dernières éditions