Vincent Thériault - CQCD

Vincent Thériault

Cofondateur, Coprésident
Surmesur

Passionné par le monde des affaires, Vincent Thériault est un entrepreneur créatif, dont la motivation première est de faire les choses différemment. Le concept de Surmesur a démontré qu’il n’a pas peur de sortir des sentiers battus pour se démarquer.

Bachelier en administration des affaires à l’Université Laval, Vincent Thériault se considère comme un généraliste. D’ailleurs, depuis la création de son entreprise en 2010, Surmesur lui permet chaque jour d’explorer de nouvelles facettes du métier d’entrepreneur et de porter plusieurs chapeaux : de la gestion au design, en passant par le marketing, sans oublier les technologies de l’information et la R & D.

Pour lui, grandir en tant qu’entrepreneur signifie également se fixer de nouveaux objectifs, réaliser de nouveaux projets et avoir la possibilité de créer de nouvelles entreprises telles que TERIO, un distributeur de tissus de chemises et complets et MTM.DESIGN, un logiciel développé à l’interne chez Surmesur, désormais proposé aux autres détaillants de l’industrie.

En dehors de Surmesur, Vincent Thériault siège également au conseil d’administration de nombreuses associations, dont la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, le Conseil canadien du commerce de détail – Volet Québec, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec, la Fondation de l’Université Laval et plusieurs comités, dont le Comité d’investissement communautaire de TELUS et le Conseil de l’avancement de la FSA.
Il est également très fier de conseiller les étudiants des universités et des collèges qui envisage l’entrepreneuriat avec leurs projets personnels et leurs idées d’entreprise.

En avril 2019, Vincent Thériault et son frère François ont lancé la Fondation Surmesur, qui a pour mission de soutenir des causes liées à l’éducation par le biais de trois vecteurs clés : le sport, l’entrepreneuriat et l’ouverture sur le monde.


Fondée en 2010, Surmesur propose une expérience de magasinage originale et innovante, qui permet aux hommes de créer des vêtements uniques, faits sur mesure selon leurs goûts et offerts au prix du prêt-à-porter. Outre son siège social et sa boutique à Québec, Surmesur a des boutiques, entre autres, à Montréal, Ottawa, Toronto, Vancouver, Chicago et Mexico City.