Vincent Gagnon - Hop! Le Sommet du commerce de détail 2021 - CQCD

Vincent Gagnon

Fondateur
M2GO

Vincent Gagnon et son équipe ont fondé M2GO en 2015 afin de redéfinir la façon de magasiner des articles pour la maison en créant la parfaite symbiose entre l’expérience humaine et l’efficacité des technologies. Fini le temps des vendeurs louches à cravates brunes! L’entreprise est dédiée à rendre l’expérience d’achat de meubles agréable, simple et abordable.

En terminant des études en entrepreneuriat et en sciences informatiques à la Bishop’s University, Vincent était convaincu qu’il allait se lancer en affaires dans le domaine des technologies. Après avoir refusé dans un premier temps de suivre les traces de son père et de son grand-père, qui étaient respectivement détaillant et fabricant de meubles au Québec, il se retrouve maintenant à la tête d’une entreprise du même secteur. Bien qu’en fait, ce sont les aspects irritants de l’industrie qui l’ont finalement poussé à démarrer son entreprise. Il réalisa que les détaillants devaient apporter des changements majeurs dans leurs façons de faire des affaires afin de répondre aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui.

M2GO, qui opère dans tout l’est du Canada, propose maintenant plus de 6000 articles dont plus de la moitié est conçue et fabriquée ici. Le tout livré gratuitement en 2-7 jours ouvrables.