Robert Poëti - Hop! Le sommet du commerce de détail 2019 - CQCD

Robert Poëti

Président-directeur général
Corporation des concessionnaires d'automobiles du Québec

Titulaire d’une maîtrise de l’École nationale d’administration publique et diplômé de l’École nationale de police du Québec, Robert Poëti est reconnu pour sa carrière au sein de la Sûreté du Québec et pour ses nombreuses implications dans son milieu.

Après avoir œuvré plus de 25 ans dans le domaine policier, il a pris la décision de travailler dans le secteur privé, où il a occupé le poste de directeur du développement des affaires pendant près de sept ans dans une grande entreprise québécoise. Ayant le désir de se lancer en affaires, monsieur Poëti a par la suite fondé sa propre entreprise, Robert Poëti communication inc., en 2011.

De 2004 à 2012, monsieur Poëti s’est aussi fait connaître par ses nombreuses interventions dans les médias québécois.

Étant élu député de la circonscription Marguerite-Bourgeoys pour la première fois le 4 septembre 2012, il a, entre autres, assuré le rôle de porte-parole de l’opposition officielle en matière de sécurité publique.

Le 7 avril 2014, les citoyennes et citoyens de la circonscription de Marguerite Bourgeoys lui ont réitéré leur confiance. C’est aussi à ce moment que le premier ministre du Québec a nommé monsieur Poëti ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal.

C’est en octobre 2017 que monsieur Poëti s’est vu confier la responsabilité de ministre délégué à l’Intégrité des marchés publics et aux Ressources informationnelles.

Depuis octobre 2018, il occupe le poste de président-directeur général de la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec.