Philippe-Antoine Defoy - TAG - Le commerce à l'ère numérique 2021 - CQCD

Philippe-Antoine Defoy

Propriétaire et vice-président
Popeye's suppléments

Philippe-Antoine Defoy est propriétaire de la bannière Popeye’s suppléments dans l’est du Canada et également vice-président de la marque depuis maintenant 16 ans.

Diplômé de l’Université Laval en administration en 2002, Philippe-Antoine est, depuis son plus jeune âge, passionné par le domaine des affaires.

Directeur de comptes dans le secteur professionnel dentaire de 2003 à 2005, Philippe-Antoine se lance dans le commerce de détail et dans la grande aventure Popeye’s Suppléments en 2006.

Il y a 16 ans, Phil ouvrait son premier magasin Popeye’s suppléments dans la ville de Québec.

Après un premier succès retentissant, il choisit d’augmenter son nombre de succursales, étend son réseau jusque dans les Maritimes avec des succursales au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse, pour aujourd’hui, diriger environ 200 employés au Québec et dans les Maritimes pour un total de 27 magasins.

Développer le potentiel de son équipe, c’est ce qui motive M. Defoy à se lever le matin. « Nous avons un souci de l’exécution, c’est ce qui fait notre succès ». Passionné par la santé, Phil n’a jamais l’impression de travailler. « Ouvrir un magasin de suppléments, c’est facile. Mais aider le client vers l’amélioration de sa santé, tous les jours, 365 jours par année, c’est difficile, et nous réussissons à bien le faire. C’est ce qui me rend fier. »