Patrick Hoyle

Président
Doyle optométristes & opticiens

Patrick Doyle est le président de DOYLE Optométristes & Opticiens, un réseau de lunetteries « boutiques » reconnu pour ses soins oculaires et ses produits de qualité depuis 1978. En 2015, Patrick Doyle prend officiellement les rênes de l’entreprise familiale, après y avoir travaillé à titre de directeur marketing pendant dix ans. Sous sa direction, le groupe passera de neuf à vingt boutiques au Québec et ses ventes tripleront. Sa stratégie de croissance repose à la fois sur un plan discipliné de fusions-acquisitions, ainsi que sur le développement de l’expérience client des magasins existants. Au cours de la dernière année, un projet de modernisation de l’espace client et de repositionnement de marque a mené à la refonte complète du concept magasin de l’entreprise et fut déployé à Saint-Henri, la clinique originale du groupe, en octobre dernier.

Son entreprise se distingue aussi par son modèle d’affaires, qui permet la participation à l’actionnariat à ses professionnels clés, ainsi qu’en favorisant et valorisant l’implication de ses employés dans divers comités stratégiques.

En plus de diriger l’expansion et la planification stratégique du réseau, Patrick Doyle est directement impliqué dans la conception et la fabrication de lunettes de la marque privée du groupe, Atelier78. Ce projet est non seulement une pierre angulaire dans la croissance de DOYLE, il est également porteur de fierté et d’engagement collectif, puisque 10 $ par monture sont remis à une fondation venant en aide à des enfants malades, et ce, depuis les tout débuts du projet, en 2014.

Patrick Doyle est opticien d’ordonnances diplômé et possède un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal (2003). Il est récipiendaire du titre de Repreneur de l’année 2019, dans le cadre du concours Arista.