Marie-Eve Jean - TAG - Le commerce à l'ère numérique 2020 - CQCD

Marie-Eve Jean

Vice-présidente, Exportations
Investissement Québec International

Marie-Eve Jean a été nommée au poste de vice-présidente, Exportations, au sein d’Investissement Québec International (IQI), en juin 2020.

Après avoir occupé le poste de directrice des marchés de l’Asie-Pacifique et de l’Océanie entre 2011 et 2017 au ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI-Export Québec), Marie-Eve assume les fonctions de directrice régionale de Montréal au MEI avant d’être nommée déléguée générale du Québec à Munich, en mai 2018. Son parcours professionnel l’a donc amenée à œuvrer au soutien des entreprises exportatrices à différents niveaux, tant au Québec qu’à l’étranger.

Marie-Eve est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires (gestion internationale et gestion des opérations et de la production) de HEC Montréal, en plus d’avoir complété la formation Cercle des jeunes leaders de la fonction publique à l’École nationale d’administration publique. Elle a également mené des études spécialisées en management à l’Université de Saint-Gall (University of St. Gallen), en Suisse.