Marie-Chantal Lamothe - Hop! Le sommet du commerce de détail 2019 - CQCD

Marie-Chantal Lamothe

Vice-présidente, ressources humaines
Groupe Jean Coutu

Marie-Chantal Lamothe s’est jointe au Groupe Jean Coutu en 2013. Soucieuse du bien-être des employés, elle a su, au fil des années, contribuer à faire du Groupe Jean Coutu un employeur de choix, atteignant même la première position du plus récent palmarès Indeed des meilleurs employeurs du Québec.

Marie-Chantal Lamothe détient un B.A.A. en finance des HEC et une maîtrise en ressources humaines de l’Université de Sherbrooke. Gestionnaire expérimentée de changements de grande envergure, elle a participé à la relocalisation des bureaux administratifs du Groupe Jean Coutu à Varennes et de son centre de distribution à la fine pointe de la technologie. Tout récemment, elle a contribué stratégiquement à l’un des plus grands regroupements, soit celui de Groupe Jean Coutu au sein de Métro.

Membre très active de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) et du Conseil d’administration de Détail Québec, elle est une conférencière reconnue en matière de ressources humaines et a signé plusieurs articles dans le domaine.

Elle a auparavant occupé des rôles aux responsabilités sans cesse croissantes au sein des ressources humaines de diverses grandes entreprises et cabinets d’envergure, notamment La Banque Laurentienne, Deloitte, Bombardier Aéronautique et Ernst & Young.