Marc Lapointe - TAG - Le commerce à l'ère numérique 2021 - CQCD

Marc Lapointe

Directeur général adjoint
Association québécoise des technologies (AQT)

Directeur général adjoint de l’Association québécoise des technologies (AQT), Marc, a, tout au long de sa carrière, participé activement au développement du réseau des entreprises en technologies de l’information et des communications (TIC) au Québec.

Issu du monde des télécoms Marc a poursuivi sa carrière auprès d’entreprises de toutes tailles, de la PME à la très grande entreprise.  Les ventes, le service à la clientèle et la gestion des opérations sont ses sources de motivation et ses zones d’expertise. Son leadership et sa vision des affaires lui permettent de contribuer grandement à l’essor des entreprises qui l’emploient. 

Résolument orienté client, il a su, au fil des ans, gagner le respect de ceux-ci ainsi que de ses partenaires d’affaires.  Marc carbure aux défis et aime être challengé.  Son énergie lui permet d’attaquer plusieurs dossiers de front. 

Il a mené à terme et en rencontrant les objectifs fixés des projets majeurs, tel celui sur le modèle de mentorat féminin dans l’industrie des technologies, projet par Condition féminine Canada ainsi que le projet « coaching pour des exécutifs par des exécutifs » pour l’Association et financé en partie par le CNRC. Il a été l’acteur principal de la croissance de revenus des principaux événements de l’AQT en plus d’être le répondant auprès des partenaires, privés et OBNL de l’organisation.

Marc s’est mérité une place au Club du Président de Bell Canada 4 années d’affilée.  Animé par un désir de faire la différence et de s’impliquer dans sa communauté, il a été membre du CA de la Maison des Jeunes de St-Bruno et activement impliqué dans l’atteinte des objectifs de leur plan d’affaire.  Il est présentement président du conseil d’administration de Cœliaque Québec.

Reconnu pour son leadership professionnel et ses réalisations au sein du monde associatif il a été désigné comme membre du conseil national de la SCDA (Société Canadienne des Dirigeants d’Association) et guidé par son sens des affaires couplé à l’innovation, il est également impliqué sur le comité de stratégie de l’organisation ainsi que membre du comité de trésorerie.