Marc Giroux - TAG - Le commerce à l'ère numérique 2020 - CQCD

Marc Giroux

Vice-président exécutif, chef de la division Québec et du commerce en ligne
Metro Inc.

Marc Giroux s’est joint à METRO en 2009 à titre de vice-président marketing. Dans ce rôle, il avait sous sa responsabilité le marketing, les communications corporatives, la stratégie centrée sur le client de METRO, incluant le partenariat avec dunnhumby et le commerce en ligne. En 2016, il a été promu au poste de vice-président principal de la bannière Metro au Québec.

Il occupe depuis 2019 le poste de vice-président exécutif, chef de la division Québec et du commerce en ligne, où il est responsable des bannières alimentaires du Québec en plus de la stratégie et des opérations du commerce en ligne pour l’ensemble de l’entreprise.

Avant de se joindre à METRO, il a œuvré plus de 20 ans dans l’industrie des télécommunications, où il a occupé plusieurs postes clés dans la planification stratégique, les ventes, le marketing, la gestion des opérations autant au Canada qu’à l’international.

En plus d’un B.A.A. en finance et d’un MBA, spécialisé en marketing et commerce en ligne, M. Giroux a également reçu une formation avancée au Harvard Business School, ainsi qu’à l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) de Paris.

Marc a également été président du conseil d’administration et président d’honneur de la soirée annuelle de Fibrose Kystique Québec pendant plusieurs années ainsi que membre du conseil d’administration du Phare, Enfants et Familles durant six ans.