Lili Fortin - Hop ! Le Sommet du commerce de détail 2020 - CQCD

Lili Fortin

Présidente
Tristan

Dès son plus jeune âge, Lili Fortin s’est découvert une passion pour le sport équestre et la compétition. Pendant ses études, en plus de travailler comme vendeuse à temps partiel dans les boutiques Tristan, elle s’entraîne et vise une carrière professionnelle en sauts d’obstacles. En 1999, elle gagne la médaille d’argent à la prestigieuse compétition internationale Young Riders Championship, en Illinois.

En 2004, après ses études universitaires en commerce international, elle prend goût au monde des affaires, se joint à temps plein à l’entreprise familiale et prend en charge la division des États-Unis. Elle s’occupe des achats, des opérations et de la gestion des inventaires pour les magasins aux États-Unis. En 2009, les baux principaux venant à échéance, Lili Fortin décide de retourner aux études pour faire son MBA à l’INSEAD, dans les campus en France et à Singapour. Après l’obtention de son diplôme, elle a travaillé à Hong Kong pour une division de la multinationale Li&Fung et en même temps, a bâti des relations d’affaires avec de nouveaux fournisseurs en Asie pour développer de nouveaux produits pour Tristan, tels la chaussure.

Depuis son retour à Montréal en 2011, Lili Fortin a participé à l’élaboration d’un plan stratégique pour l’entreprise (Tristan) et prend activement part à son exécution, ayant sous sa charge le développement des affaires, le marketing et la gestion de produits.
En 2014, Lili Fortin devient directrice générale de la compagnie et en juin 2017, présidente de Tristan.