Jonathan Ostiguy - Hop ! Le Sommet du commerce de détail 2020 - CQCD

Jonathan Ostiguy

VP, commerce et produits et associé
Agence MXO

Inspiré et passionné sont les mots qui décrivent Jonathan Ostiguy, vice-président, commerce et produits et associé chez MXO.

À une époque où le commerce en ligne est beaucoup moins populaire qu’aujourd’hui, Jonathan Ostiguy fait de cette expertise son cheval de bataille, afin d’aider les détaillants à faire face à cette nouvelle réalité d’affaires.

Œuvrant dans le milieu du numérique depuis vingt ans, il participe à plusieurs projets de commerce électronique marquants, tels que Ciot, Bizou, Fruits & Passion, Ricardo, Metro, mon épicerie en ligne, Starfrit, RONA et plusieurs autres.

Alors que le développement de plateformes e-commerce bat son plein, Jonathan Ostiguy désire être en mesure de mieux accompagner les entreprises d’ici dans l’atteinte de leurs objectifs. Il met donc sur pied un écosystème complet, où l’on ne parle plus seulement de commerce électronique, mais plutôt de commerce. Cette approche reflète le fait que les détaillants ne peuvent plus avoir une stratégie pour le commerce en ligne et une pour le brique et mortier. En effet, ces derniers doivent avoir une seule et même stratégie pour couvrir l’ensemble de leur commerce. Cet écosystème couvre, entre autres, la monétisation, la commercialisation, la logistique, les programmes de fidélisation, les marketplaces, la création de plateformes de commerce en ligne, l’analyse stratégique, les ERP et les CRM.