Johannes Kau - TAG - Le commerce à l'ère numérique 2021 - CQCD

Johannes Kau

Président
Mobilia

Depuis 2014, Johannes Kau est président de Mobilia, une entreprise familiale, leader en meubles contemporains avec huit succursales au Québec et en Ontario, incluant un magasin en ligne.

Détenteur d’un Baccalauréat en administration de l’université Trinity au Texas, il travaille au sein de l’entreprise familiale depuis 2000. Curieux et passionné, il mène de front les nombreux projets de l’entreprise entouré d’une équipe de femmes et d’hommes tous aussi déterminés que lui à faire rayonner la marque à travers le Canada.  

Johannes Kau est impliqué dans plusieurs organismes montréalais tels que le CQCD, le JCCM ainsi que le YPO, qui lui permettent de rester connecté sur d’autres entrepreneurs et joueurs importants du milieu des affaires. Conservant la tradition familiale, Johannes Kau est un acteur important dans la communauté en redonnant et en soutenant divers organismes tels que la Fondation hôpital général du Lakeshore et le Centre palliatif de l’Ouest de l’île. En 2017, suite au 50e anniversaire de la marque, il met sur pied la Fondation Mobilia, dont l’objectif est de tisser des liens avec les communautés canadiennes pour aider les familles moins nanties à profiter d’un meilleur cadre de vie, en effectuant des dons de meubles par l’entreprise d’organismes sociaux et communautaires