Jean-René Ouellet - Hop! Le sommet du commerce de détail 2019 - CQCD

Jean-René Ouellet

Analyste principal
Valeurs mobilières Desjardins

Jean-René Ouellet détient un baccalauréat en administration des affaires et un MBA de l’Université Laval. Ses études l’ont également mené à Toronto et en Suède. En 2008, il a obtenu le titre de CFA.
Il débute sa carrière chez Van Berkom & Associés, une société de gestion de placements pour des clients institutionnels.

Il y est responsable de la recherche sur diverses sociétés américaines à faible capitalisation
boursière. Il mène des entrevues auprès des directions des sociétés analysées, établit des modèles financiers et recommande des investissements appropriés correspondant à une philosophie de placement de style croissance à prix raisonnable.

En 2005, il joint Valeurs mobilières Desjardins à titre d’analyste financier, au sein du Groupe conseil en portefeuilles, Service aux particuliers. Dans le cadre de ses fonctions, Jean-René étudie de nombreuses sources d’informations sur les classes d’actifs, les secteurs et/ou sociétés, il rencontre les directions de plusieurs compagnies publiques, il contribue aussi à la gestion de portefeuilles et il appuie le réseau de plus de 300 conseillers en placements. Il gère aussi différents
spécialisé en répartition d’actif et un portefeuille spécialisé en actions américaines.

Il commente fréquemment l’actualité boursière et participe régulièrement, à titre d’expert, à diverses émissions sur les ondes de LCN et à la radio de Radio-Canada. Il présente également plusieurs conférences destinées à une clientèle fortunée sur les tendances des marchés financiers et les stratégies d’investissement à adopter.