Élisabeth Deschênes - Hop! Le sommet du commerce de détail 2019 - CQCD

Élisabeth Deschênes

Présidente et directrice générale
ZA

Élisabeth Deschênes possède un fort penchant pour l’innovation et une vision renouvelée des marques. Elle a fondé son agence de publicité en 1988. Depuis, elle travaille en amont des marques, jette un regard nouveau sur les marchés actuels et émergents. Elle est animée par la conviction que ce qui guide une marque, c’est le rêve qui l’anime.

Élisabeth Deschênes a également créé la Société des leaders de marques en 2013, qui a comme principale mission de contribuer à la prospérité durable de la société par des marques et des leaders en santé. Son ambition est de réunir des leaders influents du monde des affaires, afin de réfléchir à de nouveaux concepts qui guideront les pratiques futures des marques.

Elle est membre du Club des ambassadrices du CECI et du CA de la Fondation de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Élisabeth Deschênes a dirigé les stratégies de marques prestigieuses québécoises, canadiennes et européennes telles que Air France Canada, BDC, Centropolis, DeSerres, ING Direct France, Laurier Québec, Les Caisses populaires acadiennes, Michelin/BF Goodrich, Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, Port de Montréal, Récréolab/Laval Technopole, RONA/Réno-Dépôt, Société du Vieux-Port de Montréal, Spécialités Lassonde, Teamsters Canada, Tremblant, Ville de Montréal et plusieurs autres grandes bannières canadiennes.