Claude Sirois - Hop! Le sommet du commerce de détail 2019 - CQCD

Claude Sirois

Président, Centres commerciaux
Ivanhoé Cambridge

Claude Sirois compte plus de 25 ans d’expérience dans divers secteurs de l’immobilier. Il a démarré sa carrière chez Ivanhoé Cambridge en 1990, en tant que conseiller en location. Il a par la suite été promu directeur de la location, puis a occupé un poste en développement immobilier. Il a aussi été directeur général des Galeries Rive Nord, à Repentigny. En 2005, il a été nommé vice-président, Investissements, puis, en 2011, vice-président principal, Marchés émergents. À ce titre, il était chargé de mettre en œuvre les stratégies d’investissement de la société au Brésil et en Chine. Plus récemment, il a accédé au poste de vice-président exécutif, Centres commerciaux, Amérique du Nord. Il était, entre autres, responsable de l’ensemble des investissements et opérations de l’entreprise au Québec et a supervisé la mise en œuvre de projets de construction et de développement. Il a été nommé à son rôle actuel en avril 2016.

Avant son retour chez Ivanhoé Cambridge en 2005, Claude Sirois a été directeur immobilier, régions du Québec et de l’Atlantique, chez BMO Groupe financier. Il a aussi occupé auparavant le poste de directeur des ressources humaines pour la Division du Québec de ce groupe.

Claude Sirois détient un baccalauréat en immobilier de l’Université McGill et est également titulaire d’un MBA de HEC Montréal. Il est membre du conseil d’administration de l’International Council of Shopping Centers (ICSC).