Alexandre Lépine - Hop ! Le Sommet du commerce de détail 2020 - CQCD

Alexandre Lépine

Directeur général
Le Groupe Je Reçois

Alexandre Lépine a fait une formation en gestion d’établissement de restauration en 2010 au Cégep de Limoilou, puis des études en marketing à l’Université de Moncton, de 2012 à 2014.

Il a rejoint l’équipe du Groupe Je Reçois à titre de V.-P. opérations en 2014, puis prend la direction générale en 2017. En juin 2018, après plus d’un an de recherche et développement, le Groupe Je Reçois lance sa nouvelle division de commerce électronique, Les aliments Tout Cuit. Le Groupe Je Reçois opère quatre services de traiteur.

LE GROUPE JE REÇOIS Traiteurs & Cies, UNE ORGANISATION D’EXPÉRIENCE

Depuis 1879, la famille Lépine a travaillé, de père en fils, afin de créer cette institution aujourd’hui connue sous le nom du Groupe Je Reçois. Les Lépine ont acquis, avec les années, une expertise dans le domaine de l’alimentation et du service à la clientèle, qui ne cesse d’évoluer. Une famille visionnaire et passionnée qui a à cœur sa clientèle, qui vise constamment à élargir son offre de service et qui est toujours à l’affût de nouvelles opportunités d’affaires. Actuellement, Le Groupe Je Reçois détient six divisions : Traiteur Deux Gourmandes, Maître Traiteur Monchâteau, Je Reçois Traiteur, Le Fin Gourmet Traiteur, Vitalité Traiteur et, plus récemment, Tout cuit dans le bec. Après avoir été à la tête du groupe pendant 25 années, François Lépine a transféré la direction générale à son fils Alexandre  depuis janvier 2017, pour se concentrer sur les contrôles financiers des entreprises.