Alex Dimas

Architecte - Directeur, Division commerciale
Sid Lee

Titulaire d’une maîtrise en architecture, d’un baccalauréat en design d’environnement et en design d’intérieur, d’une mineure en urbanisme et d’un diplôme en technologie de l’architecture, Alex Dimas est un professionnel polyvalent, qualifié, technique et créatif.

Il s’est joint à Sid Lee Architecture en 2012 et a contribué à divers mandats en design d’intérieur au Canada et à l’international dont Vidéotron, SAQ, la Banque Nationale du Canada, GP 1859, Birks, Estée Lauder, RONA, le Comité olympique canadien, Molson, CCM, SQDC, Toqué, Uniprix, Fuel Transport, Bouclair, SportChek, Concepts International et adidas parmi tant d’autres. Avant de rejoindre Sid Lee Architecture, Alex a travaillé pendant plus de 7 ans sur de grands comptes commerciaux tels que Zara, Club Monaco, Banque Laurentienne, Lole, TOUS, The Walking Company Co. Et plusieurs autres.

Selon lui, l’architecture de détail doit être un moyen de s’adresser et de tendre la main aux gens et non à des « consommateurs », de laisser une expérience durable et significative pour les gens. La communication de marque va au-delà de l’espace physique, ainsi le numérique, les applications, l’UX et la présence en ligne font partie de l’écosystème de la marque.

Grâce à une formation académique impressionnante et variée, Alex met ses connaissances et son expérience au service de ses collègues et il est une référence au sein d’une équipe multidisciplinaire comme celle de Sid Lee Architecture.