Solidifier son marketing de croissance

Webinaires 19 août 2020
14 h En ligne

Ce webinaire est offert par  le Conseil québécois du commerce de détail et Détail Québec grâce à la contribution financière de la Commission des partenaires du marché du travail.

Dans ce webinaire, nous découvrirons pourquoi pour un détaillant la clé du marketing en ligne est de balancer ses différents canaux numériques et de les aligner stratégiquement à son modèle d’affaires. Il faut éviter de tomber dans le piège de l’attribution et s’assurer d’une acquisition de trafic durable.

Thèmes abordés :

  • Maîtriser la dynamique entre les différents canaux d’acquisition (SEO, SEA, Médias sociaux, Display, etc.) et mettre en place le bon mix Earned/Paid/Owned Media pour atteindre vos objectifs de ventes
  • Comprendre sa propre performance et analyser sa compétition avec des benchmarks de performance et KPIs marketing: CPC, CAC, ROAS, ROMI, etc.
  • Comment identifier, collecter, structurer et utiliser vos données clients dans votre stratégie marketing

Marc-Antoine Arbour, Spécialiste à la croissance numérique, Absolunet

Expert en marketing numérique avec plus de 7 ans d’expérience, dont plusieurs années en élaboration de stratégies de croissance pour des marques de grande envergure comme Birks, Meubles RD, Benny&Co., Bench, Grimco, SPI Santé Sécurité et plus. Marc-Antoine a été responsable de la stratégie de contenu chez les Alouettes de Montréal avant de rejoindre les rangs d’Absolunet. Au cours des années, il a développé une expertise dans l’ensemble des créneaux du marketing numérique, mais une spécialisation en médias payants, création de contenu et analytiques avancés.

Jean-Philippe Boudreau
Directeur principal, Croissance numérique Absolunet

Entrepreneur puis intrapreneur depuis 19 ans, il exerce la transformation digitale, la croissance eCommerce et la stratégie omnicanale avec plusieurs grandes marques dont L’Oréal, Yves Rocher, Maison Birks, Maison Marie Saint Pierre, SAIL, Sportium, Primeau Vélo, Stokes, Structube, Mobilia, Meubles Ashley, Bench, Kamik, Kanuk, m0851, Rudsak, Aubainerie, Souris Mini, Jacob, Empire Sports et plusieurs autres. Avant de rejoindre Absolunet, Jean-Philippe a été pendant 3 ans Directeur Marketing et Officier de presse de la startup Modasuite (maintenant Frank And Oak). Depuis 2012, ce titulaire d’un MBA pour cadres enseigne à l’École supérieure de mode de l’ESG UQAM ainsi qu’à l’Université McGill autant le Commerce électronique, le Marketing numérique, l’Analytique d’affaires que la Communication marketing intégrée.