Relance économique : Retrouver les ressources nécessaires à la sortie de la tempête

Webinaires 29 juin 2020
14 h 45 En ligne

La situation actuelle est instable, imprévisible; les stratégies se construisent et sont changées quelques instants plus tard, nos valeurs et notre éthique sont mises à rude épreuve.

Le temps est maintenant venu de relancer les activités : est-ce que j’ai les ressources financières, l’énergie et la motivation pour le faire?

Lors d’un échange, Marco Roy, fondateur, coach et catalyseur chez Étape 21 Coaching et cofondateur de l’Alliance des coachs et Stéphane Drouin, directeur général du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), exploreront quelques balises pour ne pas perdre le nord et trouver le bon chemin de reprise.

Marco Roy
Président, coach et catalyseur, Étape 21

Étape 21, c’est Marco Roy : entrepreneur, coach PCC et conférencier spécialisé en stratégies d’équipes, en management responsable et en développement de leadership. Son approche est à l’image de son parcours : authentique, bienveillante, engagée et positive. À 19 ans, Marco devient le plus jeune agent immobilier au Québec et à tout juste 20 ans, il crée un bureau de courtage immobilier commercial et de gestion immobilière. Plus tard, il met ses talents de stratège en développement d’affaires au service des plus grands distributeurs internationaux de montures ophtalmiques. Il multiplie également les succès avec la création d’entreprises liées à ses passions, parmi lesquelles citons Spynergy Spinning fondée en 2005.

Stéphane Drouin
Directeur général Conseil québécois du commerce de détail (CQCD)

Issu d’une famille d’entrepreneurs en Beauce, Stéphane Drouin a grandi dans le milieu des PME et du commerce de détail. Il est diplômé en administration de l’Université Laval. En 1998, il fonde l’agence SVM, une firme spécialisée en stratégie de mise en marché et de marketing au point de vente pour les acteurs du commerce de détail. SVM a réalisé des mandats pour plusieurs chaînes de détail québécoises, ainsi que des fabricants nationaux et internationaux. Monsieur Drouin crée une firme spécialisée en planification stratégique et en coaching pour PME et agit aussi à titre de coach-entraîneur à l’École d’entrepreneurship de Beauce. En 2019, il prend la direction générale du Centre québécois d’innovation en commerce. Depuis le 8 avril 2020, monsieur Drouin occupe le poste de directeur général du CQCD.