Relance des commerces : Santé et sécurité avant tout

En collaboration avec Détail Québec

Webinaires 27 mai 2020
10 h En ligne

En cette période de crise sanitaire, Détail Québec et le Conseil québécois du commerce de détail vous offrent gracieusement cet atelier grâce à la contribution financière de la Commission des partenaires du marché du travail.

Ce webinaire présente les grandes lignes de la trousse COVID-19 préparée par la CNESST et y intègre l’essentiel à retenir du guide des normes sanitaires propre au secteur du commerce de détail.

Des outils pour favoriser le dialogue et la coopération de tous seront également vus. Employeurs, travailleurs et autres acteurs du milieu pourront ainsi faire la différence pour une prise en charge réussie de la santé et de la sécurité du travail!

Objectifs :

  • Connaître les lignes directrices de la trousse COVID-19 préparée par la CNESST
  • Connaître l’essentiel des points à retenir du guide des normes sanitaires en milieu de travail pour le secteur du commerce de détail en contexte COVID-19
  • Se familiariser avec les outils pratico-pratiques à intégrer dans les bonnes pratiques de travail

À propos de la formatrice

Dominique Beaudoin, Centre patronal SST – Formation et expertise

Mme Dominique Beaudoin détient un baccalauréat de l’Université de Montréal, composé de trois disciplines : la santé et la sécurité du travail, l’intervention auprès des groupes et des organisations et la formation en milieu de travail. Elle a acquis une formation technique en hygiène industrielle du Cégep de Saint-Laurent. Elle est membre de l’Association québécoise pour l’hygiène, la santé et la sécurité du travail. Mme Beaudoin a œuvré de nombreuses années dans le réseau de la santé et des services sociaux, au sein des équipes de santé au travail. Elle a développé une expertise en évaluation, réduction et contrôle des risques dans des entreprises de secteurs industriels très diversifiés. Au Centre patronal SST – Formation et expertise, elle a participé à la conception de la formation sur le SIMDUT 2015. Elle s’intéresse à la communication et la prise de conscience des risques ainsi qu’au leadership en santé-sécurité. Son objectif est d’outiller les gestionnaires, les superviseurs et les travailleurs, autant sur le plan technique que sur le plan relationnel, afin que leurs actions en prévention fassent la différence. On l’apprécie comme conseillère et formatrice pour son entrain et pour ses méthodes pédagogiques adaptées à la réalité des participants.