Référencement local : Visibilité auprès d’acheteurs locaux

En collaboration avec Détail Québec

Webinaires 15 juillet 2020
10 h En ligne

Plusieurs stratégies et tactiques existent pour améliorer sa visibilité en ligne et apparaître avant ses concurrents dans les résultats de recherche. Alors que le référencement naturel ou organique se concentre sur l’amélioration de la visibilité de votre site à l’échelle nationale ou mondiale, quant au référencement local il permet d’optimiser votre présence auprès de chercheurs ou d’acheteurs de votre région.

Depuis le début de la pandémie, on constate que les consommateurs québécois se tournent davantage vers l’achat local dans le but d’encourager les commerces de leur région. Les outils de recherche locale et de proximité deviennent donc très populaires. Dans ce webinaire, notre expert vous présentera des tactiques éprouvées pour faire rayonner votre entreprise auprès d’acheteurs locaux afin d’augmenter votre trafic en ligne et en magasin.

Thèmes abordés :

➡️Être facilement trouvable sur le Web
➡️Le SEO et la gestion de sa réputation en ligne
➡️Pourquoi investir en SEO local ?
➡️Comment optimiser son site Web pour le SEO local ?
➡️Google Mon Entreprise : C’est quoi et comment l’utiliser ?
➡️Gérer sa présence et mettre à jour vos informations sur les répertoires
➡️Les avis des utilisateurs et les commentaires de clients provenant de Google Mon Entreprise, Facebook, Amazon ou Yelp

André Gagné, Formateur

André Gagné - Photo
André Gagné, formateur spécialisé en Web, Ecommerce, marketing et technologies

André Gagné est formateur spécialisé en Web, Ecommerce, marketing et technologies avec plus de 20 ans d’expérience dans l’univers du numérique. Au fil de ses années, tant du côté agence que consultant indépendant, il a contribué à une multitude de projets et d’interventions stratégiques pour des petites, moyennes et grandes entreprises provenant notamment du secteur du commerce de détail. Aujourd’hui, il accompagne des entreprises tant au niveau de la stratégie que de l’exécution dans leur virage numérique. André est curieux et passionné par le marketing, les technologies et le commerce électronique. Il a excellente connaissance de l’industrie et demeure continuellement à l’affût des nouvelles tendances, stratégies, technologies et solutions pour amener de la valeur à ses mandats et à ses formations.

En cette période de crise sanitaire, Détail Québec et le Conseil québécois du commerce de détail vous offrent gracieusement cet atelier grâce à la contribution financière de la Commission des partenaires du marché du travail.