Modifications à la protection des renseignements personnels dans le secteur privé au Québec

En collaboration avec Détail Québec

Webinaires 10 septembre 2020
10 h En ligne

Ce webinaire est présenté par Détail Québec et le Conseil québécois du commerce de détail grâce à la contribution financière de la Commission des partenaires du marché du travail.

Le projet de loi 64 présenté à l’Assemblée nationale, le 12 juin dernier entraînera des modifications significatives à plusieurs lois afin de moderniser le cadre normatif applicable à la protection des renseignements personnels au Québec.

L’introduction de ces nouvelles dispositions requerra des efforts de mise en conformité pour toutes ces organisations. La nature des nouvelles obligations et l’importance des sanctions financières potentielles en cas de violations font en sorte que la protection des renseignements personnels ne pourra plus être ignorée en toute impunité.

Ce webinaire gratuit animé par les experts du cabinet d’avocats Langlois, présentera un aperçu des principales modifications à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (« LPRPSP »), qui s’applique à toute entreprise œuvrant dans la province.

À propos des formateurs – Langlois avocats


Caroline Deschênes

Caroline Deschênes détient la certification CIPP/C (Certified Information Privacy Professional / Canada) décernée par l’International Association of Privacy Professionals. Dans le cadre de sa pratique liée aux enjeux portant sur la protection de la vie privée, Me Deschênes conseille ses clients sur des questions relatives à la cueillette, l’utilisation, la divulgation et le transfert transfrontalier de renseignements personnels, la cybersécurité, l’accès à l’information et les communications électroniques.

Jean-François De Rico

Jean-François De Rico exerce principalement en droit des technologies de l’information, en propriété intellectuelle, et en protection des renseignements personnels. Ses services sont régulièrement sollicités dans le cadre de projets de développement d’applications logicielles, d’intégration de solutions, d’impartition de services informatiques, de migration de systèmes, d’approvisionnement en services et équipements technologiques et de transformation numérique. Il offre également ses conseils en matière de gouvernance et de conformité réglementaire, de négociation et de rédaction de contrats, d’implantation de politiques organisationnelles et de gestion d’incidents de sécurité.