Le recrutement international : processus, enjeux et conseils - CQCD

Le recrutement international : processus, enjeux et conseils

Offert dans le cadre du programme Accompagnement RH

Webinaires - Formations en ligne 20 octobre 2021
09 h 30 En ligne

Une formation en ressources humaines pour saisir tous les enjeux du recrutement international pour une entreprise québécoise

Ce webinaire est offert dans le cadre du programme Accompagnement RH

Résumé 

La croissance de votre entreprise est-elle ralentie par la pénurie de main-d’œuvre ? Songez-vous à développer un avantage concurrentiel durable en recrutant des employés à l’étranger ? Établir sa stratégie de recrutement international commence par une meilleure compréhension des différentes facettes de la procédure.

Dans le cadre de cette formation interactive, nous aborderons en détail les 3 phases du recrutement international :

  1. Le recrutement : cibler ses besoins & bien sélectionner ses candidats;
  2. L’immigration :  déterminer la stratégie d’immigration la mieux adaptée, les délais, coûts & obligations de l’employeur;
  3. L’intégration : assurer la bonne intégration des candidats dans l’entreprise.

À l’aide de situations concrètes, il sera question d’outiller les petites et grandes entreprises à faire face aux défis du recrutement à l’étranger.

Formateurs / Conférenciers

David Goldrick, Consultant réglementé en immigration canadienne (CRIC)

Après avoir mis en place et participé au développement du département de mobilité et d’immigration d’affaires chez Mallette s.e.n.c.r.l., David se joint à la firme de recrutement international WE Recrutement afin de consacrer ses activités à l’accompagnement d’entreprises canadiennes affectées par la pénurie de main-d’œuvre.

Laurence Béliveau-Hamel, Présidente, We Recrutement

Titulaire d’une Maîtrise à HEC Montréal en développement organisationnel, d’un Baccalauréat en communications relations humaines et ressources humaines et d’un AEC en droit de l’immigration, la présidente de WE Recrutement est passionnée du comportement humain. En tant que consultante, Laurence a accompagné plusieurs entrepreneurs et dirigeants de PME dans le développement stratégique de leurs ressources humaines et elle est bien au fait des enjeux de main-d’œuvre. Par son expérience, Laurence peut bien accompagner les employeurs dans le recrutement de travailleurs étrangers temporaires. Elle se spécialise en mobilisation du personnel et comprend que les entreprises doivent miser sur la motivation et l’engagement de leurs employés pour rester performantes et se démarquer. Elle peut aussi démontrer que l’intégration d’étrangers dans les entreprises québécoises devient un avantage concurrentiel inestimable, et surtout, la solution aux difficultés d’attraction de main-d’œuvre.