Le pouvoir du leadership agile au service de l’innovation

En collaboration avec Détail Québec - Offert grâce à la contribution financière de la Commission des partenaires du marché du travail.

Webinaires 14 octobre 2020
10 h En ligne
Webinaire-leadership

L’incessante évolution du monde numérique apporte autant de défis que d’opportunités pour le commerce de détail. Pour réussir à se démarquer dans cet univers de plus en plus compétitif, il faut avoir l’audace de se remettre en question. Voilà pourquoi la mise en place d’une équipe multidisciplinaire dédiée à l’évolution de l’expérience numérique que vous proposez à vos clients est maintenant essentielle! Et, pour arriver à innover avec succès, nos travailleurs ont plus que jamais besoin de leaders inspirants.

En tant que leader, nous avons tout autant le devoir de contribuer à l’évolution de nos collaborateurs que d’assurer la performance de notre organisation. Revoir notre façon de diriger en adoptant un leadership agile et positif est une façon efficace d’y arriver. Ainsi, par l’entremise de modèles et d’exemples concrets, le conférencier nous invite à prendre un moment pour repenser à comment nous mettons à profit l’actif le plus précieux de notre organisation : nos employés!

Thèmes abordés :

  • Adapter son style de leadership pour optimiser la performance
  • Déterminer les facteurs clés de réussite d’une équipe efficace
  • S’outiller pour épauler nos collaborateurs dans leur développement
  • Se développer soi-même pour optimiser la performance de son équipe

Frederick-Fortin

Frédérick J. Fortin, M.Sc. à la tête d’une équipe agile et multidisciplinaire composée de professionnels du numérique, Frédérick propulse présentement la transformation numérique de TELUS. À titre de directeur des plateformes et médias numériques, il est entre autres responsable de façonner et déployer la stratégie et l’expérience numérique de la marque TELUS par l’entremise tous les points de contact qu’elle entretient avec ses prospects et clients au Québec. Avant de se joindre à TELUS, Frédérick a grandement contribué à la naissance et la croissance du quotidien La Presse+. Il a aussi occupé différents postes en stratégies numériques entre autres chez Cossette et Adviso. Frédérick est aussi détenteur d’une maîtrise ès sciences en commerce électronique ainsi que d’un baccalauréat en marketing de HEC Montréal.