Gestion des plaintes et des clients difficiles

Service à la clientèle

Webinaires 3 septembre 2020
10 h 30 En ligne

Ce webinaire est présenté par Détail Québec et le Conseil québécois du commerce de détail grâce à la contribution financière de la Commission des partenaires du marché du travail.

Il n’est pas rare quand on travaille dans un commerce de détail que l’on soit confronté à des clients mécontents à tort ou à raison. Quand cela se produit, il se peut que si la personne visée n’est pas en mesure d’identifier le type de client qu’elle a face à elle, elle n’utilise pas les bons moyens de communication pour désamorcer le “conflit”. De plus, il est important pour pas que la situation
dégénère davantage que des processus visant à recueillir le mécontentement exprimé par le client soient mis en place.

Alors si vous vous demandez à titre de détaillant, que faire lorsque l’on reçoit une plainte? Comment prendre en compte les griefs du client en cas de conflit? Ou comment aider son employé en pareil situation. Cet atelier est fait pour vous.

Notre expert vous partagera ses ressources pour gérer les situations tendues et délicates avec vos clients tout en adoptant des pratiques efficaces afin de préserver de bonne relation client et de restaurer la confiance perdue!

Thèmes abordés :

  • Les 3 types de clients difficiles
  • Le processus de gestion de plaintes
  • Le niveau de stress de l’employé et du client

À propos du formateur

Éric Robidoux

Éric Robidoux formateur spécialisé en vente et en service à la clientèle, reconnu pour son approche pédagogique énergique et son charisme. Il est spontané, sait communiquer ses connaissances avec humour et enthousiasme. Ses formations sont vivantes, truffées de mises en situation et de conseils pratiques.