Les boutiques Facebook et Instagram : des outils puissants pour vendre ses produits - CQCD

Les boutiques Facebook et Instagram : des outils puissants pour vendre ses produits

Webinaires - Formations en ligne 17 août 2021
09 h 30 En ligne

Les boutiques Facebook sont une expérience de magasinage optimisée pour les appareils mobiles où les entreprises peuvent créer facilement et gratuitement une boutique en ligne sur Facebook et Instagram. Ce webinaire de formation vise à outiller les détaillants afin de les aider à bien mettre en place et à configurer leurs boutiques dans un premier temps. D’autre part, notre experte dévoilera des stratégies promotionnelles pour permettre aux participants d’accroître les ventes par l’intermédiaire de ces deux canaux.

Présentation de Facebook Shop pour vendre ses produits

  • Guide pour créer sa boutique
  • Personnalisation de la boutique
  • Ajout des contenus

Présentation d’Instagram Shopping

Instagram Shopping est un ensemble de fonctionnalités sur Instagram qui permet aux clients d’acheter le contenu de vos photos et de vos vidéos, où qu’elles se trouvent dans l’application.

  • Créer une boutique Instagram
  • Comment utiliser l’outil
  • Guide pour ajouter ses produits à la vente

Stratégie de promotion et marketing pour vendre ses produits

  • Stratégie de contenu
  • Stratégie publicitaire

À propos de notre formatrice

Photo Clothilde Eïto

Clothilde Eïto œuvre dans les communications et le marketing numérique depuis plus de 6 ans. Passionnée par l’écosystème numérique, elle accompagne et conseille des entreprises dans leur transformation numérique et dans la mise en place de stratégies de communication et marketing.

Elle œuvre également à titre de conseillère aux communications au sein de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec depuis juillet 2019, où elle est chargée des stratégies numériques et publicitaires de l’organisation.

Enfin, Clothilde détient une maîtrise en communication et marketing obtenu en France en 2015. Elle décide par la suite de s’établir à Montréal pour poursuivre sa carrière professionnelle et parfaire ses compétences numériques.