Comment créer un marketing numérique qui a de l’impact pour se lancer dans la vente en ligne

Ce webinaire a été développé en collaboration avec le Cégep de Saint-Jérôme et le cégep André-Laurendeau

Webinaires 6 octobre 2020
08 h 30 En ligne
Webinaire_marketing-numerique photo

La transformation des habitudes d’achat et le développement de la vente en ligne se sont accélérés depuis l’arrivée de la COVID-19. Cette crise a aussi créé son lot d’opportunités, car les consommateurs déclarent être prêts à soutenir leurs commerces locaux, mais encore faut-il que ceux-ci apprennent à s’adapter à leurs nouveaux comportements façonnés par les standards du commerce électronique. Conçue pour des commerces qui ont pignon sur rue, cette courte formation présente les trois piliers fondamentaux à bâtir pour créer une présence numérique efficace et développer ses ventes en ligne, exemples concrets à l’appui.

Éléments de contenu :

  • Le contexte du e-commerce en période de changements des besoins et comportements des consommateurs marqués par la Covid-19
  • Les trois piliers du marketing numérique : votre site web, vos bases de données (courriels) et les médias sociaux
  • Découvrir les éléments essentiels et repérer les opportunités pour chacun des piliers, exemples à l’appui, dans votre entreprise

Clientèle cible :

Ce webinaire s’adresse aux détaillants qui hésitent encore à prendre le virage numérique, ou qui aimeraient prendre ce virage, mais qui au préalable ont besoin de mieux comprendre les tenants et aboutissants d’une présence dynamique sur le web et les médias sociaux.


Frédéric Gonzalo, Consultant marketing web et médias sociaux

À PROPOS DU FORMATEUR

Frédéric Gonzalo cumule plus de 25 années d’expérience dans le monde du marketing, des ventes et des communications.

Après avoir cheminé dans le monde corporatif du Club Med à VIA Rail Canada en passant par Tremblant, Fido Solutions et le Massif de Charlevoix, il fonde Gonzo Marketing à la fin 2011 pour partager sa passion du marketing et son expertise liée au web et aux médias sociaux.