Augmenter ses ventes en ligne grâce à la publicité numérique

En collaboration avec Détail Québec

Webinaires 9 juin 2020
10 h En ligne

Malgré la crise liée à la Covid-19, bien que des ajustements soient nécessaires, on constate qu’un maintien de vos investissements publicitaires vous permet de rejoindre et de rester présent dans l’esprit des gens. On constate que la portée du contenu organique (non publicisé) ne cesse de diminuer, comparativement au contenu publicisé (commandité). Il devient nécessaire pour vous de faire des achats média afin d’augmenter vos chances d’être davantage visible auprès de vos clientèles cibles.

André Gagné coanimera le webinaire avec un expert invité. Ensemble, ils vous feront un tour d’horizon des éléments essentiels que vous devez prendre en compte en termes de publicité numérique. Ils vous expliqueront comment définir vos objectifs, vos audiences, comment créer vos campagnes publicitaires, et ce, jusqu’à la mesure de performance de vos résultats.

Thèmes abordés :

  • Définir ses objectifs et ses audiences (ciblage démographique, audience d’affinité, relance et reciblage publicitaire)
  • Quel mix-média un détaillant peut-il considérer pour rejoindre ses cibles?
  • Pourquoi créer des publicités sur les moteurs de recherche?
  • Quels types de campagnes peut-on déployer sur les moteurs de recherche : Search, Display, Vidéos, Shopping?
  • Quels types de campagnes choisir sur les médias sociaux : Facebook, Instagram, YouTube, Pinterest, autres.
  • Combien investir et comment calculer son rendement?

Public cible : Détaillants, commerçants, ainsi que toutes personnes en charge d’un commerce électronique


À propos du formateur

André Gagné - Photo
André Gagné est formateur spécialisé en Web, Ecommerce, marketing et technologies

André Gagné est formateur spécialisé en Web, Ecommerce, marketing et technologies avec plus de 20 ans d’expérience dans l’univers du numérique. Au fil de ses années, tant du côté agence que consultant indépendant, il a contribué à une multitude de projets et d’interventions stratégiques pour des petites, moyennes et grandes entreprises provenant notamment du secteur du commerce de détail. Aujourd’hui, il accompagne des entreprises tant au niveau de la stratégie que de l’exécution dans leur virage numérique. André est curieux et passionné par le marketing, les technologies et le commerce électronique. Il a excellente connaissance de l’industrie et demeure continuellement à l’affût des nouvelles tendances, stratégies, technologies et solutions pour amener de la valeur à ses mandats et à ses formations.