Manon Brouillette - Hop! The summit on retail 2019 - CQCD

Manon Brouillette

President of the board of directors
Quartier de l'Innovation de Montréal

Bio in French

Leader visionnaire et rassembleuse, Manon Brouillette fait partie des 100 femmes les plus influentes au Canada. Présidente et chef de la direction de Vidéotron et ses filiales jusqu’en janvier 2019, elle est récipiendaire de nombreux prix et distinctions venant souligner sa carrière riche, marquée par d’importants chantiers qui ont radicalement modifié le paysage des télécommunications et du divertissement au pays.

Parmi ceux-ci, notons entre autres, la transformation numérique du modèle de télédistribution, en 2010, l’entrée de Vidéotron en téléphonie mobile, fournisseur enregistrant la plus forte croissance sans fil au pays depuis son lancement, le déploiement de Club illico, premier service de vidéo sur demande par abonnement entièrement francophone et, plus récemment, le lancement de Fizz, premier opérateur mobile et internet 100% numérique. Entrepreneure dans l’âme et passionnée par les innovations technologiques, cette bâtisseuse a acquis une grande expertise à mener à terme des chantiers technologiques d’envergure ainsi que de grandes transformations numériques et organisationnelles, dans des environnements complexes et réglementés.

Fortement engagée dans l’environnement des startups, du numérique et des transformations de modèles d’affaires, Manon Brouillette est définitivement tournée vers l’avenir et désire ardemment faire de Montréal un pôle technologique reconnu. Elle est d’ailleurs l’instigatrice du premier Laboratoire à ciel ouvert de la vie intelligente au Canada situé dans le quartier de l’innovation.

Siégeant au sein de divers conseils d’administration internationaux d’entreprises publique, privée et gouvernementale, Manon Brouillette est une gestionnaire reconnue pour guider les organisations dans des contextes de grande transformation et ainsi s’imposer face aux géants mondiaux du Web.