Juliette Brun - Hop! The retail summit 2019 - CQCD

Juliette Brun

President and founder
Juliette & Chocolat
In French   L’histoire de Juliette Brun est celle d’une passion et d’une frustration : sa passion pour le chocolat et sa frustration de ne pas trouver dans les commerces un chocolat à boire à la hauteur de ses attentes, épais et intense comme celui de son enfance.
Française, née au Brésil, Juliette Brun a parcouru le monde, avant de s’installer à Montréal pour faire des études de gestion à l’Université McGill. Son diplôme obtenu, elle a décidé d’écouter sa dent sucrée et d’ouvrir le restaurant de ses rêves : un endroit dédié au chocolat dans tous ses états, où l’on servirait des recettes simples, mais de qualité, en portions généreuses, de quoi faire rêver les enfants en nous.
Après une année en France pour obtenir ses diplômes de chocolatière et de crêpière, Juliette Brun a ouvert le premier Juliette & Chocolat à Montréal en 2002, sur la rue St-Denis dans le Quartier Latin. Les premiers clients ont d’abord été surpris par le chocolat de Juliette Brun : du chocolat noir, très intense, très riche. Mais, ils ont été séduits, sont revenus  et ont répandu le mot à Montréal. Bientôt, on a fait la file devant le petit local et Juliette Brun a ouvert une deuxième succursale sur la rue Laurier.
Quinze ans et beaucoup de travail plus tard, Juliette & Chocolat compte maintenant huit  succursales (bientôt une neuvième sur la rue Monkland, à Montréal) et un laboratoire de chocolat, où sont confectionnées toutes les gourmandises et pâtisseries. Le menu s’est élargi, l’équipe aussi, mais l’inspiration demeure la même: croquer dans la vie à travers une expérience chocolatée unique.
Juliette Brun, pour sa part, ne se repose pas : en plus de Juliette & Chocolat, elle anime des émissions à la télé, donne des conférences et élève ses cinq enfants. Elle est très souvent dans ses restaurants, donc il se peut fort bien que vous l’y croisiez!