Projet Envoi Montréal : Les avantages de la livraison décarbonée pour les commerces montréalais - Hop! Le sommet du commerce de détail 2021 - CQCD

Projet Envoi Montréal : Les avantages de la livraison décarbonée pour les commerces montréalais

Accessible à tous, L'évolution du modèle d'affaires 8 avril 2021
8:30 am à 9:30 am En ligne (direct)
Josée Chiasson, René Desmarais, Romain Rotagnon, Jean-Nicholas Papillon, Guillaume Marchal

Le commerce de détail est une industrie qui subit de grandes transformations et la Ville de Montréal a, par le biais de son plan d’action Vivre Montréal et de ses plans de relance économique 2020 et 2021, réaffirmé l’importance de ce secteur économique pour la qualité de vie des Montréalais et comme un secteur important de l’économie de la métropole. Voilà pourquoi la Ville de Montréal soutient des initiatives tels qu’ Envoi Montréal.

Lancée à l’automne 2020, Envoi Montréal est une initiative issue d’une collaboration entre le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), Coop Carbone et Jalon MTL, en partenariat avec la Ville de Montréal. Elle donne accès à plusieurs options de livraison et à des tarifs préférentiels pour aider les commerçants de toutes tailles et de tous les secteurs à choisir les transporteurs et services de livraison les mieux adaptés à leurs besoins. Envoi Montréal est également une plateforme qui facilite les livraisons décarbonées par l’entremise de transporteurs locaux et écologiques.

Venez écouter des acteurs impliqués dans le projet et le témoignage de deux détaillants, Café Liégeois et Cœur d’Artichaut, qui utilisent les services de livraison décarbonée d’Envoi Montréal.