Partage de la main-d'œuvre - Hop! Le sommet du commerce de détail 2021 - CQCD

Partage de la main-d’œuvre

Accessible à tous, Main-d’œuvre 26 mai 2021
9:00 am à 10:00 am En ligne (direct)
JoAnne Labrecque, Catherine Ross, Pierre Daigneault

Dans le contexte de la pandémie, certains employeurs devant se résigner à des mises à pied temporaires, ont pris l’initiative d’offrir à leurs employés de contribuer auprès d’entreprises vivant une surcharge de travail. 

Le partage de la main d’œuvre ou le travail circulaire est une occasion pour vos employés de développer leur potentiel dans des fonctions en lien avec leurs forces.  Il s’agit d’une belle opportunité à la fois pour les employés et les employeurs.  Les employés mettent à profit leur expertise dans un domaine parallèle et sécurise leurs revenus.  Quant aux employeurs, ils développent leurs ressources humaines, les fidélisent et optimisent leur temps de travail.    

Dans un premier temps, vous écouterez le témoignage de Catherine Ross du Groupe Aldo qui nous parlera des bénéfices du partage de main-d’œuvre et des difficultés auxquelles le détaillant à dû faire face lors de la mise en place de ce modèle. D’autre part, nous parlerons avec Pierre Daigneault, chef de la stratégie de BizBiz Share, place de marché qui favorise l’économie de partage, dont l’échange et le partage de main-d’œuvre entre entreprises.

Inscription gratuite mais obligatoire

Inscrivez-vous dès maintenant!

JoAnne Labrecque

En savoir plus sur JoAnne Labrecque

JoAnne Labrecque

Professeure agrégée et spécialiste du commerce de détail et de l’alimentation HEC Montréal
Catherine Ross

En savoir plus sur Catherine Ross

Catherine Ross

Avocate principale et Vice-présidente senior | Gens et culture Groupe ALDO
Pierre Daigneault

En savoir plus sur Pierre Daigneault

Pierre Daigneault

Chef de la stratégie BizBiz Share