Comment réussir dans un milieu hautement compétitif sans compromettre l'écoresponsabilité - CQCD

Comment réussir dans un milieu hautement compétitif sans compromettre l’écoresponsabilité

Développement durable et économie circulaire 6 octobre 2022
11:00 am à 11:35 am Salle 516
Alexandre Desabrais

Alexandre Desabrais, cofondateur de Solios, les montres écoresponsables et propulsées par l’énergie solaire, viendra témoigner comment son entreprise qui évolue dans un milieu hautement concurrentiel, a réussi à placer l’environnement et l’écoresponsabilité au cœur de sa mission, de ses valeurs et de sa croissance, avec des actions concrètes et au-delà du paraître.

La règle d’or de l’entreprise : toujours minimiser l’empreinte écologique de la fabrication, de maximiser l’utilisation à long terme et de créer une économie circulaire où les déchets peuvent devenir de petits trésors.

Quelques faits d’armes : L’énergie solaire au cœur des montres Solios est une technologie verte et innovante qui évite le remplacement de plusieurs milliards de piles. L’entreprise produit l’ensemble de ses montres et emballages à partir de matériaux écoresponsables. Elle propose également un programme de recyclage de veilles montres. Elle redonne une partie de ses profits à des projets de reforestation et d’autres causes philanthropiques. Elle est devenue la première entreprise de montre certifiée B Corp et vise un objectif ambitieux de zéro émissions nettes internes et externes d’ici 2025.

Afin d’en savoir plus sur les pratiques écoresponsables de l’entreprise, vous pouvez cliquer ici.

Plus qu’un témoignage, c’est un plaidoyer pour une croissance éthique et responsable. Croyez-le, le jeu en vaut la chandelle! Une conférence qui saura en inspirer plus d’un!