Programmes d'accompagnement pour détaillants - CQCD

Découvrez les différents programmes d’accompagnement offerts par le CQCD aux détaillants du Québec

Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) et l’ensemble de ses partenaires offrent plusieurs programmes, afin d’appuyer les détaillants sur des enjeux qui les touchent au quotidien, en particulier en ce qui a trait au commerce électronique et à la gestion des ressources humaines.

Programme Accompagnement RH, un programme pour aider les détaillants du Québec à optimiser la gestion de leurs ressources humaines.

Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), avec la participation financière du gouvernement du Québec, propose un programme d’accompagnement en ressources humaines aux détaillants de la province de Québec.

visuel du service de consultation gratuit en commerce électronique et marketing numérique

Consultation gratuite en marketing numérique et commerce électronique pour appuyer les PME du commerce de détail de l’île de Montréal.

Un expert en commerce électronique et marketing numérique pourra effectuer une assistance technique auprès d’un commerçant inscrit au service de consultation du CQCD, pour répondre à un enjeu spécifique. Cette consultation est variable d’une durée de 50 min à 5 h et pourra ce faire par l’entremise d’une visioconférence ou par téléphone.

Photo - Virage numerique Québec

Programme du Virage numérique des détaillants québécois

Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), en collaboration avec le ministère de l’Économie et de l’innovation, propose un audacieux programme visant la migration de 1 325 détaillants vers la vente en ligne transactionnelle.

Programme PME Résilientes (Ville de Montréal)

Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) en partenariat avec la Ville de Montréal, est heureux d’offrir PME Résilientes, un programme d’accompagnement personnalisé afin d’aider les entrepreneurs et commerces dans l’amélioration de leur situation d’affaires et dans des champs d’accompagnement spécifiques