Zone rouge : Les détaillants soulagés

Selon le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), les détaillants au Québec sont soulagés de demeurer ouverts dans les régions qui viennent d’entrer dans la « Zone rouge ».

Le directeur général du Conseil québécois du commerce de détail, Stéphane Drouin, affirme :

« Depuis le début de la pandémie, l’implantation et le respect de nombreuses mesures sanitaires dans l’ensemble des commerces à travers le Québec ont contribué à ne pas aggraver davantage la situation »

« La distanciation physique dans les commerces a été et demeure une « saine obsession » pour les propriétaires et leurs employés, et la collaboration des clients est excellente »

« L’achat dans les commerces implantés au Québec demeure possible. Mais, lorsqu’ils souhaitent faire des achats en ligne, le CQCD recommande qu’ils soient faits sur des sites québécois ».

À propos du Conseil québécois du commerce de détail 

Le CQCD est une association représentant la grande majorité des entreprises du commerce de détail et de la distribution au Québec, ce qui en fait un interlocuteur incontournable. Dans le dossier du commerce en ligne transfrontalier comme dans tous les autres, le CQCD se positionne en « mode solutions », afin de contribuer aux réflexions, aux stratégies et aux décisions des gouvernements. 

-30-

Source :                       Conseil québécois du commerce de détail 

Renseignements :      

Karina Serei

Directrice des communications

kserei@cqcd.org    

514-842-6681 #202