Un programme de soutien numérique pour les commerçants de la Ville de Montréal – Une mesure applaudie par le CQCD

Montréal, le 6 avril 2020. – La Ville de Montréal et ses multiples partenaires du développement commercial montréalais, dont le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), désirent trouver des solutions pour soutenir les commerçants qui vivent des enjeux importants reliés à la COVID-19. Les différentes mesures annoncées aujourd’hui par la Ville s’ajoutent à nos réflexions et deviennent des éléments importants de la stratégie commerciale d’urgence pour nos membres et les commerçants de Montréal en général.

Nous sommes d’accord qu’il est important de favoriser la mise en place de services locaux de livraison pour aider les commerçants à répondre aux demandes réelles des consommateurs en plus d’offrir un soutien technique à plus d’une centaine de détaillants dans un virage numérique pour maximiser leurs ventes en ligne et s’assurer de leur pérennité en temps de crise.

C’est un travail de complémentarité entre les parties qui est en cours présentement et nous sommes d’avis que l’accompagnement annoncé par la ville aux commerçants qui souhaitent accélérer leur virage numérique ou qui ne possèdent pas encore de site transactionnel en ligne peut soutenir ceux qui vivent des enjeux importants reliés à la COVID-19.

Pour le CQCD, la situation que nous vivons présentement est exceptionnelle et elle impose des mesures exceptionnelles. Il nous faut trouver de réelles solutions permettant de soulager l’ensemble des détaillants et commerçants au bénéfice de toute une industrie. Nous invitons les commerçants qui souhaitent se prévaloir d’un accompagnement à déposer une demande sur le site montreal.ca, d’ici le 17 avril 2020.

À propos du Conseil québécois du commerce de détail

Le CQCD est une association représentant la grande majorité des entreprises du commerce de détail et de la distribution au Québec, ce qui en fait un interlocuteur incontournable. Dans le dossier du commerce en ligne transfrontalier comme dans tous les autres, le CQCD se positionne en « mode solutions », afin de contribuer aux réflexions, aux stratégies et aux décisions des gouvernements.


Source :
Conseil québécois du commerce de détail

Renseignements :
Karina Serei
Directrice des communications
kserei@cqcd.org
514-842-6681 #202