TAG – Le commerce à l’ère numérique

Un événement qui tombe à point

Montréal, 27 septembre 2019 – L’événement TAG – Le commerce à l’ère numérique, organisé par le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), approche à grands pas. Les 1er et 2 octobre prochain, au Palais des congrès de Montréal, cet événement incontournable pour le secteur du commerce de détail au Québec tombe à point. Il est clair que la pérennité de l’industrie réside dans sa capacité à s’adapter à la transformation numérique, alors que les enjeux de main-d œuvre et de taxation des biens, toujours d’actualité, n’ont pas encore été soulevés dans la campagne électorale fédérale.

« Dans le contexte actuel, des événements comme TAG – Le commerce à l’ère numérique sont extrêmement importants. Les détaillants veulent des solutions novatrices pour les enjeux auxquels ils sont confrontés, ils veulent s’inspirer, s’informer et même possiblement être bousculés pour sortir de leurzone de confort. Nous espérons aussi que la tenue de cet événement rappellera aux chefs des partis politiques qui sont présentement en campagne de ne pas oublier notre secteur », a déclaré Marc Gauthier, directeur principal du CQCD.

La programmation pluridisciplinaire couvrira le numérique et le web dans toutes ses dimensions avec des thématiques phares comme l’intelligence artificielle, l’expérience client, la personnalisation des données et le big data, le marketing numérique, l’eCommerce, la cybersécurité, les applications mobiles et bien d autres sujets en lien avec le commerce à l’ère numérique. Pour une première fois au Québec, Alibaba, le géant du commerce électronique, sera présent à l’événement. Un vaste salon comprenant un parcours technologique nous sera également offert par EY.

L’événement rassemblera 70 conférenciers, une cinquantaine d’exposants et partenaires, ainsi que près de 1 300 participants au Palais des congrès de Montréal. La programmation complète se trouve au tagnumerique.com. L’événement est rendu possible grâce à la présence de plusieurs partenaires que nous remercions, dont le CQIC, CIETECH, EY, Jobillico, Lightspeed, Québecor, Sid Lee et Vidéotron affaires, nos partenaires Platine.

À propos du Conseil québécois du commerce de détail

Le CQCD est une association représentant la grande majorité des entreprises du commerce de détail et de la distribution au Québec, ce qui en fait un interlocuteur incontournable. Dans le dossier du commerce en ligne transfrontalier comme dans tous les autres, le CQCD se positionne en « mode solutions », afin de contribuer aux réflexions, aux stratégies et aux décisions des gouvernements.


Source :
Conseil québécois du commerce de détail

Renseignements et entrevues :
Valérie Chamula
Conseillère
Citoyen
(418) 809-1180
valerie.chamula@citoyen.com