TAG - Le commerce à l'ère numérique 2021, un événement pour appuyer l'essor numérique et technologique des détaillants - CQCD

TAG – Le commerce à l’ère numérique 2021, un événement pour appuyer l’essor numérique et technologique des détaillants

À un peu plus d’un mois de l’événement TAG – Le commerce à l’ère numérique (anciennement eCommerce-Québec), l’équipe du CQCD s’active pour vous préparer une édition 2021 mémorable. Cet événement qui marque la convergence entre le commerce de détail et le numérique dans tous ses aspects, reviendra en présentiel au Palais des congrès de Montréal, les 3 et 4 novembre prochains. À quoi s’attendre lors des deux jours de l’événement ?

Une programmation numérique haute en couleurs

Durant 2 jours, le CQCD présentera une trentaine de conférences et ateliers avec des experts reconnus et des détaillants qui viendront aborder divers enjeux numériques vécus par le secteur avec des thématiques phares comme :

  • Le commerce en ligne et le marketing numérique
  • Le commerce social et le marketing sur les réseaux sociaux
  • La logistique du commerce électronique et la gestion des retours
  • La transformation omnicanal
  • Les enjeux de main-d’œuvre technologique
  • L’intelligence artificielle et la 5G

Voici quelques conférences qui seront présentées dans le cadre de TAG – Le commerce à l’ère numérique 2021:

Webinaire TAG 2021 commerce en ligne

Commerce en ligne et personnalisation des données

Ils se sont taillé une place enviable auprès d’une communauté de jeunes acheteurs et leur stratégie numérique n’est pas étrangère à ce succès. Ils ont notamment des données très détaillées de leurs clients. Nos 3 panélistes, propriétaires des entreprises Poche et Fils, BBQ Québec et Womance, vont nous parler de l’importance du numérique dans leur stratégie de commercialisation et l’analyse de données.

L'entrepreneuriat avec le numérique, ça goûte bon!

Trois entreprises innovantes québécoises du secteur alimentaire ont chacune réussie à se démarquer et à se tailler une place de choix dans leur domaine respectif, que ce soit la livraison de prêt-à-cuisiner de Cook it, les sauces de Firebarns ou la pâte à biscuits crue de Cookie Bluff. Ce succès repose sur un savant mélange d’audace, d’entrepreneuriat et de numérique que leurs fondateurs viendront vous exposer dans le cadre de cette conférence.

Conférence de Mondou et Mobilia Canada

Expérience en ligne vs en magasin: comment répondre aux exigences des consommateurs

Les consommateurs s’attendent à vivre une excellente expérience en magasin et en ligne.  Le service client, la gestion des stocks, la vitrine ainsi que l’expérience générale doivent être sans failles. Cependant, pour le commerce en ligne, d’autres défis apparaissent. Comment les marques et les détaillants peuvent-ils équilibrer ces fondamentaux face aux nouvelles exigences des consommateurs ?

Nous aurons le plaisir d’accueillir Martin Deschênes, chef de la direction du Groupe Legault (Mondou) et Johannes Kau, président de Mobilia Canada, afin d’aborder ce sujet.

Des entreprises et des solutions technologiques pour appuyer le virage numérique de votre entreprise

Salon des exposants TAG

En plus des conférences et ateliers TAG, vous pourrez découvrir des solutions et services offerts par plus d’une quarantaine d’entreprises et organisations dans notre salon des exposants. Vous trouverez parmi ceux-ci, des jeunes pousses technologiques (start-ups), des grandes multinationales et des organisations qui viennent en appui aux entrepreneurs et détaillants.

Parcourir notre salon des exposants, c’est la garantie de découvrir des solutions novatrices pour accélérer l’essor numérique de votre entreprise!

Vous désirez participer à cette édition ?

Rendez-vous sur la page de l’événement TAG 2021