Stéphane Drouin devient le nouveau Directeur général du Conseil québécois du commerce de détail

Avis de nomination

Montréal, 30 mars 2020 – Madame Céline Blanchet, présidente du conseil d’administration du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) est heureuse d’annoncer la nomination de monsieur Stéphane Drouin au poste de directeur général du Conseil québécois du commerce de détail.

Monsieur Drouin occupe actuellement le poste de directeur général du Centre québécois d’innovation en commerce (CQIC) et entrera en fonction officiellement le 8 avril prochain.

Issu d’une famille d’entrepreneurs en Beauce, Stéphane Drouin a grandi dans le milieu des PME et du commerce de détail. Il est diplômé en administration de l’Université Laval. En 1998, il fonde l’agence SVM, une firme spécialisée en stratégie de mise en marché et de marketing au point de vente pour les acteurs du commerce de détail. SVM a réalisé des mandats pour plusieurs chaînes de détail québécoises, ainsi que des fabricants nationaux et internationaux. Monsieur Drouin crée une firme spécialisée en planification stratégique et en coaching pour PME et agit aussi à titre de coach-entraîneur à l’École d’entrepreneurship de Beauce. En 2019, il prend la direction générale du CQIC.

« Dans ce contexte exceptionnel auquel fait face le commerce de détail, c’est un privilège de travailler avec l’équipe passionnée du CQCD pour contribuer à traverser cette crise et à maximiser la relance qui va suivre pour la pérennité de l’ensemble de nos commerçants québécois. », a déclaré monsieur Drouin.

Son expertise représente un atout majeur pour promouvoir et valoriser tout le secteur et son écosystème.

À propos du Conseil québécois du commerce de détail

Le CQCD est une association représentant la grande majorité des entreprises du commerce de détail et de la distribution au Québec, ce qui en fait un interlocuteur incontournable. Dans le dossier du commerce en ligne transfrontalier comme dans tous les autres, le CQCD se positionne en « mode solutions », afin de contribuer aux réflexions, aux stratégies et aux décisions des gouvernements.


Source :
Conseil québécois du commerce de détail

Renseignements et entrevues :
Karina Serei
Directrice des communications
(514) 842-6681 poste 202
kserei@cqcd.org