Communiqué - S’adapter pour faire sa part - CQCD

Communiqué – S’adapter pour faire sa part

Montréal, 2 décembre 2020 – À la suite de l’annonce de la ministre Geneviève Guilbault portant sur les mesures préventives en place afin de limiter les risques d’éclosions dans les commerces et centres commerciaux, le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) est très heureux que les détaillants puissent rester ouverts, comprend l’enjeu et encourage les détaillants à continuer de respecter les règles de la santé publique.

« Les majorités des détaillants agissent déjà de façon responsable pour appliquer les règles sanitaires et de distanciation exigées. Ils y seront encore plus assidus pour conserver leur privilège d’ouverture en cette période importante d’achalandage.

Notre priorité est que les commerces puissent rester ouverts pendant les prochaines semaines malgré quelques défis de gestion qui s’ajouteront. Le CQCD est toutefois confiant puisque les détaillants ont, quant à eux, respecté au maximum les règles sanitaires imposées depuis le début de la crise.

Le CQCD encourage la population à changer leurs habitudes de magasinage pour les Fêtes, afin de minimiser le nombre de personnes dans les lieux publics, soit par l’achat en ligne ou en favorisant des périodes d’achalandage plus calmes au lieu des périodes de pointes habituelles, tout en continuant de prioriser l’achat local. »

Stéphane Drouin, directeur général, Conseil québécois du commerce de détail

À propos du Conseil québécois du commerce de détail 

Le CQCD est une association représentant la grande majorité des entreprises du commerce de détail et de la distribution au Québec, ce qui en fait un interlocuteur incontournable. Dans le dossier du commerce en ligne transfrontalier comme dans tous les autres, le CQCD se positionne en « mode solutions », afin de contribuer aux réflexions, aux stratégies et aux décisions des gouvernements. 

‐ 30 ‐

Source : Conseil québécois du commerce de détail 

Renseignements :      

Karina Serei

Directrice des communications

kserei@cqcd.org    

514-688-0128