Réouverture des commerces : une bouffée d’air frais pour les détaillants - CQCD

Réouverture des commerces : une bouffée d’air frais pour les détaillants

Montréal, 2 février 2021 – Au nom des détaillants du Québec, le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) se réjouit de l’annonce du premier ministre François Legault portant sur l’ouverture des commerces dans les deux zones.

Le CQCD est heureux que le gouvernement du Québec ait retenu sa recommandation pour une réouverture complète des commerces.  Ceci constitue une première étape pour la relance de nos détaillants. Ceux-ci continueront d’agir de façon responsable et poursuivront leurs investissements dans leurs équipements afin de protéger leurs employés et leur clientèle.

Il demeure toutefois impératif, pour la survie de nombreux détaillants, que nous puissions compter sur les efforts de tous, afin d’adresser les multiples enjeux tels que l’urgence des liquidités pour améliorer la performance opérationnelle et accélérer la relance de notre secteur.  En ce sens, le maintien de l’aide gouvernementale permettra de faire une transition positive.

À propos du Conseil québécois du commerce de détail 

Le CQCD est une association représentant la grande majorité des entreprises du commerce de détail et de la distribution au Québec, ce qui en fait un interlocuteur incontournable. Dans le dossier du commerce en ligne transfrontalier comme dans tous les autres, le CQCD se positionne en « mode solutions », afin de contribuer aux réflexions, aux stratégies et aux décisions des gouvernements. 

De la parole aux actes. Toujours Réactif.  

‐ 30 ‐

Source :  Conseil québécois du commerce de détail 

Renseignements :      

Karina Serei

Directrice des opérations et des communications

kserei@cqcd.org    

514-688-0128