Pour l’Halloween, le CQCD prévoit des ventes de 135 millions $ au Québec

Montréal, le 30 octobre 2012 – Les Québécois dépenseront 135 millions de dollars pour l’Halloween, soit 5 % de plus qu’en 2011, ce qui représente 133 $ par ménages qui prévoient une dépense pour cette fête. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par le Groupe Altus pour le compte du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD).

« Après Noël et la rentrée scolaire, l’Halloween représente un événement de consommation important durant l’année. C’est une des Fêtes marquantes de l’année qui fait de plus en plus d’adeptes »
– de souligner Me Gaston Lafleur, président-directeur général du CQCD.

Près de 30 % des ménages québécois prévoient effectuer des achats pour l’Halloween cette année (comparativement à 25 % en 2011). On prévoit dépenser en moyenne 56 $ en déguisements et accessoires, 32 $ en articles de décoration et 45 $ en bonbons, croustilles et gâteries de tout genre.

Plus de 50 % des ménages feront leurs achats de l’Halloween dans les grands magasins à rayons. Les magasins spécialisés et les supermarchés, pour leur part, se partagent près du quart des achats.

Le sondage a été réalisé auprès de 1012 répondants ayant 18 ans et plus, sur un échantillon aléatoire, entre le 19 et le 25 octobre 2012. La marge d’erreur pour ce sondage est de plus ou moins 3,1 %, 19 fois sur 20.

Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) est fier de promouvoir, représenter et valoriser le secteur du commerce de détail et les détaillants qui en font partie afin d’assurer le sain développement et la prospérité du secteur. Le CQCD est une association regroupant des entreprises du commerce de détail et de la distribution touchant plus de 70 % des activités de ce secteur économique au Québec et en est ainsi un interlocuteur incontournable.

Pour plus d’informations :
Me Gaston Lafleur
Président-directeur général
Conseil québécois du commerce de détail
Courriel : glafleur@cqcd.org
Téléphone : 514-842-6681, poste 204