Avis aux membres - Passeport vaccinal dans les commerces à grande surface et autres mesures - CQCD

Avis aux membres – Passeport vaccinal dans les commerces à grande surface et autres mesures

Le gouvernement du Québec a annoncé en point de presse que le passeport vaccinal sera exigé dans les commerces à grande surface, sauf les épiceries et les pharmacies.

Passeport vaccinal dans les commerces à grande surface et autres mesures

  • Le passeport vaccinal sera exigé dans les commerces à grande surface de 1500 mètres carrés et plus (16145.85 pieds carrés) dès le lundi 24 janvier, à l’exception des marchés d’alimentation et des pharmacies.
  • Les commerces pourront rouvrir le dimanche à compter du 23 janvier.
  • Le couvre-feu de 22h à 5h en vigueur depuis le 31 décembre, sera levé le lundi 17 janvier

Rappel des autres mesures sanitaires toujours en vigueur

  • La période d’isolement est de 5 jours au Québec pour l’ensemble des personnes adéquatement vaccinés, touchés par des symptômes compatibles avec la COVID-19. Au bout de ces cinq jours, si les symptômes régressent ou ont disparu et que la personne n’a pas fait de fièvre lors des dernières 24 heures, elle pourra retourner à ses activités en portant le masque et en respectant une distanciation de deux mètres pendant les cinq jours suivants.
  • Limite de la capacité dans les commerces et les centres commerciaux. Les établissements commerciaux doivent limiter leur achalandage à raison de 1 personne par 20 m² de superficie commerciale. Cette limite inclut les aires de circulation et de restauration pour les centres de commerciaux.
  • Le port du masque ou du couvre-visage allant du nez jusque sous le menton est obligatoire dans les lieux publics fermés ou partiellement couverts pour les personnes de dix ans et plus. La distanciation de 2m est obligatoire.
  • Les entreprises de soins personnels (salon de coiffure, centre de massothérapie, etc.) doivent obligatoirement effectuer une prise de rendez-vous afin de limiter leur achalandage à 50 % de leur capacité. Les spas et saunas sont fermés, à l’exception des soins personnels.
  • Le télétravail est obligatoire pour tous les employés des entreprises et des organismes qui effectuent des tâches qui peuvent s’effectuer à distance.