Nouveaux billets en polymère de la Banque du Canada – « Une mesure de sécurité qui bénéficie à tous les détaillants »

Montréal, le 20 juin 2011 – Le président-directeur général du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), Me Gaston Lafleur, accueille favorablement la mise en circulation prochaine par la Banque du Canada d’une nouvelle série de billets de banque canadiens en polymère.

« Le matériau utilisé et les nouveaux éléments de sécurité perfectionnés de ces billets de 100$ et 50$ en polymère rassureront beaucoup de détaillants, malheureusement les principales victimes de faux et de contrefaçons. Ces billets seront plus difficiles à contrefaire et faciles à vérifier pour les commerçants. La confiance est un élément clé de croissance dans le secteur du commerce de détail. En mettant en circulation ces nouveaux billets, la Banque du Canada participe en quelque sorte à mettre consommateurs et détaillants en confiance afin d’assurer le sain fonctionnement de notre secteur ».
– assure Gaston Lafleur, pdg du CQCD.

L’édition 2011 de ce sondage sera publiée en septembre prochain.

Pour lire le communiqué de presse de la Banque du Canada
Pour lire un article de la revue de la BDC sur les étapes menant de la conception au lancement de cette nouvelle série de billets
Pour consulter la section réservée au billets de banque de la BDC


Pour plus de renseignements :
Jocelyn Desjardins
Directeur des communications et du marketing
Conseil québécois du commerce de détail
Courriel : jdesjardins@cqcd.org
Tél. : 514-842-6681, poste 200 ou 514-604-6273