Nous sommes fiers de reconnaître trois entreprises québécoises qui ont contribué à faire avancer le commerce de détail

Montréal, le 14 mars 2014 – Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) décernera un Prix Reconnaissance à trois entreprises du secteur lors de sa Soirée des détaillants, qui aura lieu lors de son Congrès annuel des 18 et 19 mars au Palais des congrès de Montréal, dans le cadre de la Semaine du commerce de détail. SAIL Plein Air, Boutique la Vie en Rose et Sobeys seront les entreprises officiellement reconnues par le CQCD.

« Nous sommes fiers de reconnaître trois entreprises québécoises qui ont contribué à faire avancer le commerce de détail »
– Léopold Turgeon, Conseil québécois du commerce de détail (CQCD)

Lors de cette soirée, le CQCD célèbrera la réussite de ces détaillants qui, au fil des ans, se sont distingués dans le secteur. « Nous sommes fiers de reconnaître trois entreprises québécoises qui ont contribué à faire avancer le commerce de détail », mentionne Léopold Turgeon, président-directeur général du CQCD.

Le Prix Reconnaissance a été créé par le CQCD pour souligner l’excellence de ses détaillants. « Le Prix permet non seulement de promouvoir des détaillants performants, mais également, de mieux faire connaître à l’ensemble du secteur les possibilités les plus intéressantes offertes par le commerce de détail », selon M. Turgeon. Un comité de sélection, composé de détaillants et de membres de l’industrie, a été mis sur pied afin de sélectionner les trois entreprises récipiendaires. Les critères de sélection étaient basés sur trois volets : innovation, visibilité et ressources humaines.

À propos des récipiendaires

SAIL Plein Air

Entreprise canadienne établie au Québec depuis plus de 40 ans, SAIL prévoit poursuivre son développement en ouvrant de nouvelles succursales au Québec et en Ontario au cours des prochaines années. SAIL est reconnue par les consommateurs pour son expérience client unique, qui est sans contredit sa marque de commerce.

Boutique la Vie en Rose

Chef de file canadien des détaillants spécialisés en lingerie, Boutique la Vie en Rose compte aujourd’hui plus de 165 boutiques au pays, dont trois concepts de magasins : La Vie en Rose, La Vie en Rose Aqua et La Vie en Rose Entrepôt. Elle compte également plus de 65 boutiques internationales évoluant en Arabie saoudite, au Liban, aux Émirats arabes unis, en Jordanie, en Égypte, au Koweït, en Algérie, au Kazakhstan et en Australie. Boutique la Vie en Rose est un exemple de réussite canadienne et à l’échelle mondiale.

Sobeys

Fière de ses origines canadiennes et de sa présence depuis plus de 100 ans dans le domaine de l’alimentation, Sobeys accorde beaucoup d’importance à l’innovation et à l’excellence. Elle a conçu, entre autres, un centre de distribution adoptant une technologie de pointe, unique au Canada, afin de se démarquer et d’être un leader dans la distribution de produits. L’expérience client est également au centre de leur stratégie d’affaires.

À propos du CQCD

Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) est fier de promouvoir, représenter et valoriser le secteur du commerce de détail et les détaillants qui en font partie afin d’assurer le sain développement et la prospérité du secteur. Le CQCD est une association regroupant les leaders du commerce de détail et de la distribution de ce secteur économique au Québec.


Demande des médias :
Lise Plante, MBA
Directrice des communications et du marketing
Tél. : (514) 842-6681, poste 200 – Courriel : lplante@cqcd.org – www.cqcd.org.