Cette annonce survient à la suite de la signature par Machool d’un contrat commercial de trois ans avec Air Canada en décembre 2022. Le partenariat entre Machool et Air Canada vise à fournir un service d’expédition pour les détaillants en ligne canadiens en utilisant le réseau de transport de passagers et de fret d’Air Canada, ainsi que les partenaires du premier et du dernier kilomètre de Machool. La nouvelle plateforme entièrement intégrée, propulsée par Machool, est prête à offrir aux détaillants en ligne une option de dernier kilomètre rentable, rapide et polyvalente partout au pays.
Le président et chef de la direction de Machool, Kamyar Asadibeiky, a exprimé son enthousiasme pour le nouveau produit qui est mis au point grâce à sa technologie et au vaste réseau de vols d’Air Canada au Canada. M. Asadibeiky a fait remarquer que l’expertise d’Air Canada pour ce qui est du kilomètre intermédiaire, combinée à son offre unique et puissante, constitue un partenariat stimulant dans le cadre de la création d’une nouvelle solution de commerce électronique pour les détaillants en ligne canadiens, avec la possibilité de passer à l’échelle internationale.
« Il y a à peine deux ans, nous avons lancé la solution de commerce électronique d’Air Canada Cargo. Depuis, un grand nombre de détaillants en ligne partout au pays comptent sur nos services air-air rapides et fiables pour atteindre les consommateurs. Ce partenariat réunit les solides capacités de fret aérien intérieur d’Air Canada et la technologie de Machool pour assurer efficacement le ramassage et la livraison. Nous sommes fiers de voir le programme de commerce électronique d’Air Canada Cargo évoluer avec le marché, et nous avons l’intention de tirer pleinement parti du potentiel de la plateforme MSS de Machool », a déclaré Rishi Puran, directeur, Commerce électronique mondial à Air Canada Cargo.
Source : Machool Technologies Ltd.