Les détaillants sont déçus, mais collaboreront pour assurer une réduction rapide des cas de COVID - CQCD

Les détaillants sont déçus, mais collaboreront pour assurer une réduction rapide des cas de COVID

Montréal, 16 décembre 2021 – À la suite de l’annonce du premier ministre François Legault portant sur les restrictions du nombre de personnes admises en magasin, le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), bien que déçu, supporte le gouvernement dans cette décision temporaire si celle-ci peut aider à minimiser la propagation du virus. Rappelons que le commerce de détail n’est pas une source principale de contamination et propagation.

Jean-Guy Côté, directeur général, Conseil québécois du commerce de détail, affirme :

« Notre priorité est que les commerces puissent rester ouverts pendant les prochaines semaines malgré quelques défis de gestion qui s’ajouteront. Une annonce comme celle-ci n’est jamais une bonne nouvelle.

Malgré la déception, les commerçants peuvent continuer à faire des affaires pendant la période la plus importante de l’année pour l’industrie. La réduction de la capacité dans les commerces reste une option temporaire pour les détaillants, mais à long terme, celle-ci peut être un frein pour le consommateur et l’économie. »

Le CQCD encouragera ses membres à suivre à la lettre les consignes sanitaires annoncées afin de faire diminuer le nombre de cas et retourner le plus rapidement possible à une situation normale.

À propos du Conseil québécois du commerce de détail 

Le CQCD est une association représentant la grande majorité des entreprises du commerce de détail et de la distribution au Québec, ce qui en fait un interlocuteur incontournable. Dans le dossier du commerce en ligne transfrontalier comme dans tous les autres, le CQCD se positionne en « mode solutions », afin de contribuer aux réflexions, aux stratégies et aux décisions des gouvernements.

‐ 30 ‐

Source :  Conseil québécois du commerce de détail 

Renseignements :

Karina Serei

Directrice principale des opérations et communications

kserei@cqcd.org    

514 842-6681, poste 202