L’empathie, l’image de marque et l’engagement pour passer à travers la crise actuelle - CQCD

L’empathie, l’image de marque et l’engagement pour passer à travers la crise actuelle

L’empathie, l’image de marque et l’engagement n’auront jamais été aussi importants qu’en ce moment. Dans le cadre d’un webinaire offert récemment par Kantar, David Marcotte, VP Senior de la firme, propose quelques conseils aux détaillants pour qu’ils tirent leur épingle du jeu et qu’ils se démarquent en cette période difficile.

Une communication qui se démarque est une communication efficace

Alors que les consommateurs sont bombardés de mises à jour de leurs détaillants et entreprises préférés, les informations se perdent dans la mêlée. Faites en sorte que vos communications se démarquent en incluant un langage léger ou en publiant des mises à jour sur les réseaux sociaux pour interagir avec la communauté plutôt qu’en envoyant simplement des courriels.

Adaptez votre offre de produits au contexte actuel

Étant donné qu’une majorité de personnes travaillent de chez elles et n’interagissent plus avec les espaces publics, il serait intéressant d’offrir des produits adaptés pour faciliter la vie des personnes, dans cette période transitionnelle. Définir différents groupes de besoins, comme les étudiants et les travailleurs ayant des enfants à la maison, peut vous aider à déterminer les priorités en termes de promotion et de marchandisage en ligne.

L’implication communautaire et sociale au cœur de votre stratégie de marque

Le succès d’une entreprise passe, plus que jamais, par le système de valeurs qu’elle véhicule, surtout en période de crise généralisée. Alors que la peur et l’incertitude augmentent, les acheteurs privilégient les moyens d’aider leurs communautés et se tournent également vers leurs marques et détaillants préférés pour voir leurs implications sociales. Les acheteurs apprécieront toute occasion d’aider les personnes les plus gravement touchées, comme les personnes âgées, les épiciers et les livreurs.