Le Virage numérique d'Il était une fleur - CQCD

Le Virage numérique d’Il était une fleur

Inspirez-vous par ces portraits et histoires de détaillants passionnés soutenus dans le cadre du programme d’accompagnement et de formation du Virage numérique des détaillants québécois offert par le Conseil québécois du Commerce détail (CQCD) et le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI). Avec plus de 1325 détaillants appuyés à travers le Québec, le programme favorise la compétitivité des PME du commerce de détail.

Il_Etait_une_fleur_virage-cqcd-1

Il était une fleur

Il était une fleur est le plus grand fleuriste de Trois-Rivières, mais c’est également un marchand de bonheur et de réconfort, qui propose une gamme variée de services et de produits floraux

Il était une fleur Par le Centre des Roses est le plus grand fleuriste de Trois-Rivières avec 2 boutiques. L’entreprise a rejoint le programme du virage numérique au début de l’année 2018 et s’est vu remettre son plan d’action le 11 avril dernier. Accompagnée de Valérie, l’entreprise a travaillé les facteurs de conversion en achat : 

  • Amélioration de certaines pages
  • Modification de la communication sur Facebook (suite à une rencontre avec le fournisseur de service) afin d’attirer le trafic sur le site
  • Amélioration du référencement organique

En comparant la période du 11 avril 2018 au 19 août 2018 à la période 11 avril 2017 au 19 août 2017, nous remarquons une hausse impressionnante quant aux chiffres généraux de la boutique en ligne. 

  • Hausse de 42% du chiffre d’affaires en ligne ;
  • Hausse de 11,23% du taux de conversion ;
  • Hausse de 55% du nombre de transactions.

De plus, au niveau du trafic, nous avons aussi observé une hausse.

  • Hausse de 32% du trafic organique (combiné d’une hausse de 9% du taux de conversion);
  • Hausse de 244% du trafic social (combiné avec une hausse de 51% du taux de conversion);
  • Hausse de 213% du trafic des courriels marketing

La progression de cette entreprise est un bel exemple que les efforts soutenus en marketing numérique portent leurs fruits.

virage-numerique-cqcd-banniere
Apprenez en plus sur

Le programme du Virage numérique des détaillants québécois

Programme du Virage numérique
Photo - Virage numerique Québec
CQCD
Virage numérique
Équipe du Virage numérique des détaillants québécois
Programme d’accompagnement et de formation du Virage numérique des détaillants québécois offert par le Conseil québécois du Commerce détail (CQCD) et le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI). Avec plus de 1325 détaillants appuyés à travers le Québec, le programme favorise la compétitivité des PME du commerce de détail.